Bibliose

La bibliographie de l'amylose

Dr Joël DAGORN

Dr Joël DAGORN

Cardiologue CH René Dubois - Pontoise

Une recherche provenant d'ATTRACT a été menée pour analyser les impacts du tafamidis sur les informations obtenues par échographie.

Les auteurs de l’étude ont démontré en plus que l'impact du tafamidis sur diverses évaluations échographiques commençait après une période de 6 mois. Cela correspond aux résultats de l'étude sur les critères cliniques où nous avons observé une amélioration, ainsi qu'un ralentissement dans la détérioration de la qualité de vie et des capacités fonctionnelles qui étaient aussi perceptibles après 6 mois. Ensuite, un aspect intéressant est qu'il n'y avait pas d'interactions significatives entre l'efficacité du traitement par tafamidis et le niveau de traction directionnelle initial tant pour la mortalité toutes causes que pour les hospitalisations cardiovasculaires, signifiant que le traitement était efficace quel que soit le niveau.

Effect of Tafamidis on Cardiac Function in Patients With Transthyretin Amyloid Cardiomyopathy: A Post Hoc Analysis of the ATTR-ACT Randomized Clinical Trial